Obtenir un ebook gratuit J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville
Réserve, véritable ami de la vôtre, tout en restant dans un temps tout seul. Annexe, est un ami pour vous accompagner quand restant dans une période difficile de la date cible de l'emploi. Livre est une manière que vous devez tenir tous les jours pour gagner bien meilleur avenir. Quand quelqu'un mène pour obtenir beaucoup de tâches aussi bien que vous avez quelques fois ouvertement, ce sera mieux pour vous de passer à bon escient.
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville
Obtenir un ebook gratuit J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville
Le succès peut être commencé par le processus. L'un des processus qui sont extrêmement urgent et important est par des publications de lecture. Pourquoi devriez lire? L'examen devient un des moyens les plus simples pour arriver à la compréhension, afin d'améliorer l'expérience et d'obtenir les motivations ouvertement. Guide qui a besoin de lire sont plus nombreux. Pourtant, il va certainement dépendre des cas qui associent avec vous.
Quand avoir des idées pour être plus efficace et aussi une meilleure personne, un être rappelé en permanence sur la façon dont la procédure que vous allez certainement obtenir. Vérifier la publication est en fait une procédure qui va certainement vous soutenir obtenir les idées de nombreuses ressources. Il dispose également tout simple à compliqué; publication va certainement vous accompagner à ajouter constamment la leçon et aussi de l'expérience. J’enlève Le Haut.: Les Dessous De La Pub à L’âge D’or., By Pierre Berville comme on se référer est également parmi les livres qui a des développements formidables. Oui, chaque publication a constamment des progrès très propres.
Et pourquoi devrait lire ce livre? Plusieurs comprennent que, dans cette période, certains livres sont couverts dans des choses lourdes à emballer. Certains autres seront en outre opposées lors de problème de langue pour comprendre. J’enlève Le Haut.: Les Dessous De La Pub à L’âge D’or., By Pierre Berville est l'un des plus récents publications qui a publié principe de base pris avec des faits fantastiques et aussi des cours. Il va certainement vous éduquer quelques points simples avec un langage facile à comprendre. Même si vous êtes des étrangers, cette publication est en outre très facile adéquate à traduire.
vous n'êtes pas genre de personne parfaite, mais vous êtes une bonne personne qui tente toujours d'être beaucoup mieux. Ceci est juste l'une des leçons pour obtenir après avoir vérifié J’enlève Le Haut.: Les Dessous De La Pub à L’âge D’or., By Pierre Berville La lecture vous fera certainement pas vraiment l'impression insouciante. Il vous certainement beaucoup plus approfondie pour entreprenez votre vie et vos responsabilités. Pour lire le guide, vous ne pourriez pas besoin de forcer entièrement fini essentiellement du temps. Obtenez les documents doux et vous pouvez prendre soin quand vous voulez commencer à examiner et quand vous allez certainement compléter ce livre pour vérifier.
Détails sur le produit
Broché: 424 pages
Editeur : Independently published (17 octobre 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 1726762270
ISBN-13: 978-1726762274
Dimensions du produit:
15,2 x 2,4 x 22,9 cm
Moyenne des commentaires client :
4.8 étoiles sur 5
28 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
53.894 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Il faudrait être fou pour ne pas lire ce livre ! Du beau Du bon Du bonheur ! Le poids des mots, le choc des mots ! C'est pourtant facile de ne pas se tromper de lecture ! ... Bref, tout le monde aura compris que "J'enlève le haut " est un retour jubilatoire vers l'Age d'Or de la pub. Pierre Berville enlève le haut, le bas, les chaussettes, le caleçon et se met à poil avec immense talent et humour ! Chaque page nous prend affectueusement par la main et nous emmène partout dans les couloirs de sa vie, dans les bureaux bordéliques des créatifs, dans les réunions anarchiques des clients, dans la folie débridée des tournages, partout partout dans le fabuleux monde de la Pub quand elle était libre, inventive, vivante, provocante, intelligente, cocasse, sincère, touchante. Donc inoubliable ! Pas besoin d'être un pubard pour comprendre et aimer ce sacré bouquin écrit par ce sacré publicitaire. Tout le monde, vieux, jeunes, blondes, chauves, charcutiers, ministres, poissonnières, intellos, écolos, bonne soeur, tout le monde adorera repartir dans ce bon vieux temps de la Pub. Parce que c'était justement le bon vieux temps, et pas que de la pub. 424 pages griffonnées par une très jolie plume de rédacteur publicitaire ... bourrées de franchise, d'humour et d'uppercuts ... truffées de drôles de secrets et d'anecdotes ... et surtout écrites avec le coeur. Et moi, perso, j'enlève mon chapeau pour dire " chapeau bas Pierre Berville !"
Pierre raconte sa vie dans la pub des années 70-80, celle où la créativité était le maître mot, dans des petites agences où le client (l’annonceur) aimait à venir se faire peur, une pub encore « artisanale ».La pub avant que le monde ne devienne politiquement correct, que l’image et le langage ne deviennent formatés et sans goût, avant que la publicité ne devienne un business comme les autres, tiré par des groupes internationaux pour qui « one size fits all ».Il y décrit un monde joyeux et en fils de pub qui se respecte, il y tue le père, mais ce livre est un hymne à ce père, le « M » de CLM, qui lui a appris à devenir ...Avec le recul, il se montre devenu sage, revenu du bling bling, aspirant à une séniorité apaisée.Elle a bon goût la madeleine, tiède, bien beurrée, en tous cas pour moi qui ait passé dans cette agence les six premières années de ma vie professionnelle.Reconnaissance, Pierre!
Oui, je connais l'auteur, et alors ? Outre le fait que c'est très bien écrit - la moindre des choses de la part d'un concepteur-rédacteur comme le nom du job l'indique -, rigolo, iconoclaste (ah, ça balance…), ce livre est une leçon de pub ou plutôt un redoutable rappel que le cœur du métier est d'avoir des idées. Mais de belles idées simples, joyeuses et sympathiques. La pub n'a pas pour vocation de matraquer le consommateur mais de le divertir, l'amuser, bref, de créer un lien complice entre une marque et ses produits. La pub suggère, elle n'oblige en rien ! Pierre a créé des campagnes dans les années 70/80, dont certaines, en les voyant juste une fois, on s'en souvenait, et à vie ! Pourquoi ? Parce qu'il y avait une VRAIE idée. Oui, ce livre est une bible pour les jeunes générations pour qu'elles ramènent une profession qui se dilue dans les tuyaux, les études, les datas et la tristesse. Comm tout pubard qui se respecte, Pierre cite la série MadMen. Il a travaillé pour Tabasco avec des visuels simples et redoutables. Don Draper dans un épisode présente une campagne à Heinz qui la refuse. En mai 2017, la réalité récupère la fiction : Heinz utilise pour de vrai à New-York, cette campagne «fictive» inventée par Don Draper. Pourquoi ? Parce que «Good ideas are timeless». Oui, c'était mieux avant, alors pour ne pas continuer ? CQFD.
Quel plaisir exquis de se faire emmener par l'auteur en ce voyage autobiographique à travers le paysage fascinant de la pub pendant son ère de gloire et de rencontrer ses Mad Men made in France ! Dans ce récit extrêmement bien écrit et magnifiquement drôle Pierre Berville nous dessine un portrait vif et raffiné des pontes de la publicité française, certains plus sympathiques et inspirants que d’autres, mais presque tous originaux et pittoresques. En tant que lecteur on se sent de mèche avec l’auteur et on partage ses émotions, succès et frustrations. Un hommage à une période où la créativité, l’innovation et le talent priment sur tout et où on ne s’enlise pas encore dans les plaines arides du politically correct et d’autres rabat-joies.
C'était mieux avant ? Oui, répond Pierre Berville, qui nous replonge, avec quel humour et auto-dérision, à travers la grande et les petites histoires de la publicité, dans ces années 70 et 80, décennies créatives, ouvertes, heureuses.J'enlève le haut ... Un campagne mythique, "le" teaser par excellence, qui fit fantasmer hommes et femmes, de toutes générations ; que vont-ils oser ces publicitaires ? Une campagne qui témoigne de cette liberté de penser et d'agir qui nous semble si éloignée aujourd'hui...Et puis, le dessous des cartes de la publicité, sans langue de bois, secrets inavouables, insouciance coupable, c'est aussi ce que Pierre, avec sa verve, nous conte au fil de ces 400 pages.Son autobiographie en fil rouge, nous sommes plongés dans un univers où il est impossible de s'ennuyer.Oui, on rajeunit à lire J'enlève le haut... Merci Pierre Berville !!
Pierre Berville créatif et auteur de la campagne culte Myriam nous livre avec « J’enlève le haut » un roman historique émouvant et drôle des grandes heures de la publicité avec un stylo emprunté à Claude Lelouch et Claude Berry ...A lire pour savoir où se rappeler ...
Un régal de la première à la dernière page. Une description claire du monde de la pub des années 70 à 80, riche d'enseignements et drôle. L'auteur se livre mais toujours avec modestie, humilité et humour le tout avec un style plaisant, pas prétentieux mais riche et précis. Vivement qu'il enlève le bas !
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville PDF
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville EPub
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville Doc
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville iBooks
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville rtf
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville Mobipocket
J’enlève le haut.: Les dessous de la Pub à l’âge d’or., by Pierre Berville Kindle
Post a Comment