DO NOT MISS

Saturday, August 31, 2013

Ebook gratuit Marie-Antoinette, by Stefan Zweig

Ebook gratuit Marie-Antoinette, by Stefan Zweig

Pour s'assurer au sujet du livre qui a besoin de lire, nous vous montrerons à quel point cette publication est extrêmement plus efficace. Vous pouvez voir à quel point le titre existe. Il est si intéressant. Vous pouvez également voir exactement comment la mise en page de couverture est le programme; c'est ce que vous fait vous sentir vraiment intéressé à regarder beaucoup plus. Vous trouverez en outre le contenu de Marie-Antoinette, By Stefan Zweig dans un excellent expiations, voici ce qui vous fait, plus de se sentir vraiment si satisfait la lecture de cet.

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig


Marie-Antoinette, by Stefan Zweig


Ebook gratuit Marie-Antoinette, by Stefan Zweig

Nouvelle mise à niveau! La dernière publication d'un auteur très célèbre vient enfin sortir. Planifier, comme une recommandation en suspens devient ce que vous devez obtenir. Exactement ce qui est pour cette publication est? Etes-vous toujours en présumant de ce que le livre est? Eh bien, cela est juste ce que vous allez probablement obtenir. Vous devriez avoir fait des options appropriées pour votre vie bien meilleure. Livre, comme une ressource qui peut entraîner des vérités, point de vue, les œuvres littéraires, les croyances religieuses, ainsi que de nombreux autres sont les grands amis à se joindre à.

La lecture Marie-Antoinette, By Stefan Zweig est une passion extrêmement précieuse et peut être le faire à chaque fois passé par. Il suggère que l' examen d' un livre ne sera certainement pas restreindre votre tâche, forcera certainement pas le temps d'investir plus, ainsi que n'investir beaucoup d' argent. Il est un point extrêmement peu coûteux et accessible à l' achat Marie-Antoinette, By Stefan Zweig Cependant, avec cela dit chose vraiment bon marché, vous pouvez obtenir quelque chose de tout nouveau, Marie-Antoinette, By Stefan Zweig quelque chose que vous jamais faire et aussi obtenir dans votre vie.

Une nouvelle rencontre peut être obtenue en lisant une publication Marie-Antoinette, By Stefan Zweig Aussi c'est - ce Marie-Antoinette, By Stefan Zweig ou d'autres compilations de livres. Nous fournissons ce livre puisque vous pouvez trouver plus de points pour encourager votre capacité et aussi une expertise qui va certainement vous faire beaucoup mieux dans votre vie. Il sera également précieux pour les personnes autour de vous. Nous vous proposons ce dossier doux du livre ici. Pour connaître les moyens d'obtenir cette publication Marie-Antoinette, By Stefan Zweig , lisez plus bas.

Vous pouvez trouver le lien web que notre offre entreprise sur le site pour télécharger et installer Marie-Antoinette, By Stefan Zweig En achetant le prix abordable ainsi que d' obtenir le téléchargement terminé et l' installation, vous avez effectivement terminé la première étape pour obtenir ce Marie-Antoinette, By Stefan Zweig Il sera rien quand ayant effectivement acheté cette publication ainsi que ne rien faire. Donnez votre avis et exposer! Passez votre peu de temps pour vérifier que des couvertures de page Web de cette publication Marie-Antoinette, By Stefan Zweig pour lire. Il est doux de données, ainsi que très facile à examiner où que vous soyez. Appréciez votre nouvelle habitude.

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig

Détails sur le produit

Poche: 506 pages

Editeur : Le Livre de Poche (1999)

Collection : Littérature & Documents

Langue : Français

ISBN-10: 2253146692

ISBN-13: 978-2253146698

Dimensions du produit:

11,4 x 3,2 x 19 cm

Moyenne des commentaires client :

4.6 étoiles sur 5

106 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

74 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)

Le mérite en revient-il à Zweig, ou à son traducteur? Probablement aux deux. Superbement écrit, merveilleusement documenté, on n'a certainement pas, fait mieux, même si bien sûr de nouvelles biographies de la Reine-martyre ont été écrites depuis la parution de cet ouvrage. Il reste cependant à coup sûr une biographie de référence, nullement tendancieuse, ce qui est rare et louable; tout au plus peut-on reprocher à l'auteur sa tendance à la caricature, Louis XIV décrit comme un autocrate égotique (il faut voir les choses en grand: le roi n'a cessé de dire à Colbert que Versailles n'était pas construit pour son plaisir personnel, mais comme témoignage à l'intention des générations futures: or il y a 10 millions de visiteurs à Versailles chaque année, pari gagné Monsieur le Roi-Soleil!), Louis XV comme un vieux pervers (était-il cela, et n'était-il que cela?), Louis XVI comme un "empoté " (terme utilisé à plusieurs reprises, alors que le Testament laissé par le dernier Capétien déborde d'une sagesse mûre et bienveillante envers le genre humain qui a causé sa perte). Cependant, l'ouvrage est à recommander à tout amateur d'Histoire, et de belle littérature!

Préférant habituellement les nouvelles de Sweig, je craignais un peu la longueur de cette biographie. Or c'est très clairement une de ses plus réussies: tout son talent y est, de la finesse de l'analyse psychologique à la lucidité du récit historique en passant par un style d'une netteté étonnante. Un chef d'oeuvre difficilement surpassable sur le sujet.

Comme il sait le faire chaque fois qu'il s'attaque à une biographie - artiste, écrivain, personnage historique - Zweig déploie une puissance littéraire à réveiller les morts. Sous sa plume incomparable de passion et de rigueur, de psychologie et de hauteur de vue, il secoue le panier de l'histoire et le passé ressurgit soudain devant nos yeux oublieux. Et, comme toujours, sa passion est totalement contagieuse : on croit entamer un livre d'histoire, une biographie factuelle, on se retrouve englouti dans un vortex. On commence par égrener quelques pages, puis on se surprend à dévorer le pavé de 500 pages en quelques jours, un peu sonné, voire troublé.Il faut dire qu'en ces pages immortelles se déroule l'un des chapitres les plus importants de l'histoire universelle : la chute de l'Ancien Régime et la Révolution, prélude sanglant au monde dans lequel nous vivons tous aujourd'hui. Dans ce tumulte sauvage qui frise plus d'une fois la pure barbarie, un personnage, une femme, incarnera à elle seule, et malgré elle, par sa propre vie, ce renversement de l'Histoire : Marie-Antoinette.Toute la biographie de Zweig devient alors une sorte de crescendo de la douleur, de la perte et de la solitude. La "reine du rococo" passe des plus folles jouissances aux plus terribles souffrances, de la surabondance ou dénuement le plus total, dans une escalade qui, comme la Révolution, semble sans fin. Et la frivole, pour qui l'on a au début peu de sympathie tant elle semble n'être guère plus qu'une ancêtre de Paris Hilton, acquiert alors une aura ; ses profondeurs se révèlent, la fille cède la place à la femme, la joueuse à la mère, et la dispendieuse ingénue - voire carrément idiote - du Trianon, à la martyre incomparable de la Révolution. L'éveil est hélas trop tardif : toutes les mauvaises décisions ont déjà été prises, les mauvaises voix ont été écouté, et l'archiduchesse ne peux plus arrêter l'impitoyable roue de la Fortune.Entre temps, les épisodes se succèdent : les scènes tragi-comiques avec le cataleptique Louis XVI, sorte de spectre qui ne vivra jamais que pour le sommeil, la chasse et la bombance, même au seuil de la mort (son "journal intime" est un monument de nonchalance) ; l'affaire du collier, si hallucinante qu'aucun romancier n'eût pu l'imaginer ; et surtout la passion amoureuse avec Axel de Fersen, où les amants magnifiques emportent le souvenir tragique de l'aimé jusque dans l'au-delà .Fresque magistrale, récit de la fin d'un monde et du déclin déchirant d'une vie vouée aux extrêmes, voilà l'une des plus belles réussites de Stefan Zweig en tant que biographe et écrivain.

Excellente biographie de la dernière reine de France, c'est la première fois que j'en trouve une aussi complète et aussi creusée. De plus l'angle sous lequel est abordé la vie de la Dauphine devenue Reine est parfait d'un point de vu de la psychologie humaine. Cette jeune épouse a du attendre 7 années avant de voir son mari capable de remplir ses devoirs conjugaux, on comprend aisément la "frustration" ce cette dernière et le fait qu'elle a cherché ailleurs des compensations à son union malheureuse : frivolité, amour immodéré pour la toilette et les bijoux, divertissement coûteux qui lui ont valu bien des rancœurs dans toute les couches de la société. A la révolution elle était devenue la mal-aimée, la femme à abattre, la responsable de tous les malheurs. On connait tous la fin tragique de l'histoire où la jeune femme insouciante s'est transformée en femme forte jusqu'à l'échafaud !D'une lecture très agréable, je recommande à tous les amoureux de l'histoire cet ouvrage !

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig PDF
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig EPub
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig Doc
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig iBooks
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig rtf
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig Mobipocket
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig Kindle

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig PDF

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig PDF

Marie-Antoinette, by Stefan Zweig PDF
Marie-Antoinette, by Stefan Zweig PDF

Post a Comment

 
Copyright © 2014 otterguy.. Designed by OddThemes - Published By Gooyaabi Templates